Les éleveurs

des eleveurs engagés

 

La démarche de certification des éleveurs de la CEVAP. Depuis plus de 10 ans, les crises sanitaires ont modifiés la perception du public sur la filière bovine et par conséquent sur la viande de veau. Les exigences du consommateur sont devenues plus grandes.

 

Aux qualités intrinsèques de la viande sont venus se greffer des exigences de traçabilité, de respect de l’environnement et de bien être animal. En 1998, pour prendre en compte ces nouvelles exigences et apporter des garanties au consommateur, les éleveurs de la CEVAP ont décidé de s’engager dans la certification de conformité de leur production de viande de veau.

 


|CARTE CEVAP|

 

Aujourd’hui, pour les éleveurs de la CEVAP, certaines exigences doivent être mises en avant et notamment celles concernant les bonnes pratiques d’élevage : les conditions de logement des veaux (ambiance, hygiène des bâtiments d’élevage,…). les conditions d’alimentation (en terme de qualité et de quantité). les conditions sanitaires et d’encadrement des élevages. Les conditions de transport et d’abattage.

 

Plus particulièrement, les éleveurs de CEVAP se sont fixés des règles pour garantir une viande de veau de qualité : une alimentation riche en produits laitiers distribuée sous forme liquide Un âge à l’abattage garantissant une viande issue d’animaux jeunes.

 

Une sélection et un traitement des carcasses (temps d’attente avant commercialisation) afin que la tendreté de la viande soit préservée. Pour garantir tous ces engagements, 2 organismes certificateurs indépendants  et accrédités COFRAC : Qualité France et Certipaq contrôlent tous les maillons de la filière dans le cadre des référentiels de certification CC/30/98 et CC/20/00.

 

 

Ordre > Personnalisé - Par date - Par prix : Croissant | Décroissant - Par nom
BABIN AURELIE ET FREDERIC
+ d'info
BERTIN CHRISTELLE ET OLIVIER
+ d'info
BOISSINOT THIERRY & ROBIN
+ d'info
RETAILLEAU SAMUEL et AGATHE
+ d'info
  • Eleveurs
  • Point de vente

Nos marques

LA CEVAP est partenaire du festival de POUPET depuis une quinzaine d'annes.
La CEVAP adhre au CIV
La CEVAP adhère au CIV
LA CEVAP est partenaire du festival de POUPET depuis une quinzaine d'années.
La CEVAP adhre  l'association BLEU BLANC COEUR
+
C.E.V.A.P 02 51 64 63 64
Rue François Viète 85590 Saint-Malô-du-Bois